Où pratiquer vos sports individuels favoris (Text in French only)
 

Où pratiquer vos sports individuels favoris (Text in French only)

Attractions to discover, May 29, 2020 2020-05-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Profitez de la nature lors d'une randonnée en famille!
Profitez de la nature lors d'une randonnée en famille!

La relance de certaines activités extérieures est une bonne nouvelle pour les amoureux du plein air! Les activités visées sont les sports et loisirs individuels ou à deux, sans contact physique, en pratique libre (cliquez ici pour des détails). Les parcs de la Sépaq sont déjà partiellement accessibles depuis le 20 mai, et des centres de plein air spécialisés ont également repris leurs opérations ou le feront prochainement. Voici donc des suggestions d’endroits classées par activité. Comme toujours, respectez les consignes et les protocoles sanitaires en vigueur et évitez les déplacements interrégionaux.

Randonnée pédestre

Plusieurs sentiers sont ouverts au Parc de la Chute-Montmorency pour les résidents des quartiers avoisinants, qui pourront profiter des panoramas exceptionnels du parc. À Laval, le Centre de la Nature offre des sentiers de marche ponctués de jardins. Également ouverts : les parcs régionaux de la Matawinie pour faire le plein de nature! Consultez le code de conduite pour bien planifier votre sortie.

Sports nautiques

Depuis le 20 mai, la pratique libre et non organisée du canot et du kayak est autorisée. Pour le moment, les parcs de la Sépaq permettent les activités nautiques uniquement pour les visiteurs ayant des embarcations personnelles. Pour faire du kayak ou de la planche à pagaie (SUP) à Montréal, référez-vous à KSF, qui prévoit une réouverture de son service de location le 1er juin. Pour plus de précisions, consultez les recommandations de Canot Kayak Québec.

pêche en lac ou en rivière
Pêcheurs, à vos hameçons!
Golf Mont Gabriel
La pratique du golf permet facilement de respecter les mesures d'hygiène

Pêche

En Outaouais, Kenauk Nature, reconnu comme l’un des lieux de pêche les plus appréciés du Québec, a repris certaines de ses activités de plein air, dont la pêche à la journée qu’on peut pratiquer au lac ou en rivière. Autre excellent endroit : la réserve faunique de Portneuf, que les pêcheurs résidant à proximité pourront visiter après s’être procuré leur droit d’accès en ligne.

Golf

Les golfeurs sont choyés dans les Laurentides alors que plusieurs terrains ont repris leurs activités tel que permis par le gouvernement du Québec. C’est le cas, entre autres, du terrain de golf de l’Hôtel & Spa Mont Gabriel et du Golf Royal Laurentien bien que l’hôtel et les chalets soient fermés. Les procédures peuvent varier pour chaque terrain, mais voici un exemple des règles à suivre pour agir comme golfeur responsable.

Vélo

Les pistes cyclables sont aussi ouvertes pour le plus grand bonheur des cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux. Pour des suggestions, consultez ici notre article complet.

Pour de l’information détaillée, consultez les sites Web des entreprises.

For more information

You may also like